FermerFermer le menu
Un concierge est à votre écoute :
7j/7j
24h/24h

QUE SIGNIFIE CONCIERGERIE ?

Un concierge est un véritable couteau suisse qui se plie en quatre pour répondre à vos besoins. Initialement situé dans les grands hôtels ou les immeubles des quartiers chics, l’ére du numérique a bouleversé ce métier. La conciergerie n’est plus du tout réservée aux plus riches, mais alors que signifie conciergerie de nos jours ?

Origines du mot conciergerie

Au Moyen-Age, le concierge était un officier qui avait pour mission de garder le palais. Très noble métier à l’époque, celui-ci perd du prestige au fil du temps. Le concierge finit par avoir la garde d’un château puis seulement d’un hôtel particulier jusqu’à devenir un simple gardien d’immeuble ou réceptionniste dans un hôtel.

C’est à partir de ce moment que de nouvelles taches lui sont assignées. Le concierge a donc pour mission de simplifier la vie des habitants de son immeuble ou des clients. Faire des petites courses, chercher le courrier, trouver un renseignement, acheter un ticket de cinéma ou réserver une table.

Toutes ces taches du quotidien dont on se passerait volontiers sont prises en charge par une conciergerie. Toutefois, il est bien évident que ces services n’étaient proposés qu’aux personnes les plus aisées.

Conciergerie privée

Une conciergerie privée est une société qui met ses compétences au service de ses clients dans le but de leur faire gagner du temps. Grâce à leur équipe d’assistants personnels, chaque client peut bénéficier d’un accompagnement ciblé. Livraison à domicile, assistance à la personne, réservations de billets d’avions ou de trains font partie de la palette des produits que peut proposer une conciergerie privée.

Avec l’avènement du digital et d’internet, le quotidien des individus a largement évolué. De nouveaux besoins sont apparus et donc de nouveaux services. Les sociétés de conciergerie ont donc dû se réinventer pour pouvoir s’adapter à ce nouveau monde. Elles proposent désormais leurs services via une application.

Cette digitalisation de la conciergerie a aussi permis d’élargir leur clientèle. Désormais, ce ne sont plus les ultras riches qui sont visés, mais également la classe moyenne. Plus largement, tous les détenteurs d’un ordinateur ou d’un smartphone sont potentiellement la cible d’une conciergerie.

First Conciergerie

Faire gagner du temps à ses clients est l’objectif principal d’une conciergerie. A ce titre, First Conciergerie a analysé le besoin des Français. On s’est rendu compte que parmi les plus grandes pertes de temps, les démarches administratives occupent la première place. C’est pourquoi on s’adapte à ces nouveaux besoins.

Trois pôles de services sont proposés dans notre offre :

  • Assistance : comprend l’assistance administrative et juridique. Notre équipe d’assistants personnels vous accompagne dans toutes vos démarches administratives (pièces d’identités, CAF, rédaction de CV…) ou dans toutes vos questions d’ordre juridique (nos experts couvrent l’ensemble du droit français).
  • Bien-être : comprend notre service de téléconsultation médicale et Tél-Zen. Vous avez accès gratuitement et sans limite à des téléconsultations médicales (généraliste et plus de 20 spécialités différentes). Avec Tél-Zen, nous vous débarrassons de tout démarchage téléphonique intempestif.
  • Optimisation : nos experts vous proposent une étude comparative des offres existantes pour faire baisser vos factures. Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 40% sur vos factures d’énergies, télécommunication, assurances etc…

Pour en savoir plus, laissez-nous votre numéro de téléphone, un conseiller vous rappellera dans les plus brefs délais.