E-réputation

Votre image sur Internet, maîtrisée et protégée

Avec l’e-Réputation , First vous permettra de :

* Créer son profil sur Linkedin, Viadeo, Facebook pour les plus connus et les plus développés, c’est s’assurer de se présenter comme un professionnel soucieux de partager du contenu pro sur son profil et son domaine d’activité. Même si cela peut paraître fastidieux, compléter précisément son profil apparaît comme un gage de sérieux pour les recruteurs. En même temps, un profil complet permet un meilleur référencement. Le paramétrage public-privé est un outil essentiel pour ne partager que des infos ciblées à vos contacts…
* Travailler à un bon référencement de son nom est le début d’une bonne e-réputation : lorsque le recruteur va taper votre nom dans un moteur de recherche, essentiellement Google, si votre nom est bien référencé montre au recruteur que vous soignez votre réputation en ligne. Pour cela, l’utilisation de mots-clés cohérents, bien choisis, dans un spectre qui correspond bien à votre profil vous permettra d’atteindre un référencement adapté à votre parcours, votre expérience, votre recherche de poste.
* Diffuser une image positive de soi est une force. Véhiculer des valeurs telles que le dynamisme, l’ouverture aux autres, l’esprit d’équipe ou de compétition est très pertinent auprès des recruteurs… Vous êtes major de votre promotion ? Auteur d’un article, d’une thèse ou d’un ouvrage ? Référent sur un projet ? Vous êtes recommandé(e) par d’anciens collègues ou employeurs ? Ces informations sont précieuses pour votre réputation en ligne et importantes à partager.
* Avoir un profil dynamique offre une plus grande visibilité sur la toile. Il ne suffit pas d’être inscrit sur les réseaux pro, encore faut-il être actif. Faire vivre son profil au maximum, apporter des informations telles que votre CV, vos références, les entreprises avec lesquelles vous avez déjà collaboré, les recommandations, mais aussi des compléments comme des évolutions de carrière, des exemples de travaux que vous avez effectués, des réussites professionnelles, lui donne de la visibilité auprès de vos contacts, mais également comme référencement. Plus un profil « vit », est consulté, plus il sera visible dans le fil Web.
* Développer ses contacts permet d’élargir sa réputation en ligne. Le quantitatif est important bien sûr, mais il faut s’intéresser de près au qualitatif. Nul besoin d’accepter tout le monde en contacts, il est nécessaire de se « rapprocher » des personnes qui sont dans le même domaine d’activité que vous, par exemple les chefs d’entreprises, les organismes professionnels, les DRH et recruteurs, les chasseurs de tête… C’est un travail de longue haleine, mais il est payant !
* Vérifier régulièrement que des contenus indésirables ne circulent pas sur votre compte et profil. C’est simple, tapez votre nom dans Google et voyez ce qu’il en sort. Si un contenu nuisible ou négatif apparaît et qu’il provient de l’un de vos contacts, demandez-lui de le retirer. Si vous ne pouvez pas le supprimer, le droit, la loi Informatique et liberté de 1978, vous permet d’exiger auprès des administrateurs des sites web une rectification ou une suppression du contenu indésirable.

Pour plus d’informations, votre concierge est gratuitement à votre écoute du Lundi au Vendredi.

01 86 56 55 55Rappellez-moi gratuitement

Nos partenaires